Mr. Penumbra’s 24-Hour Bookstore / Robin Sloan

Image Les livres anglophones et moi c’est quitte ou double. Soit j’accroche vraiment et ce sont des coups de coeur, soit je n’arrive pas à rentrer dans l’histoire et je ne les termine pas (n’est-ce pas Starter  for ten ?).

Celui-là, je l’ai vu plusieurs fois sur Tumblr et comme Tumblr est devenu le grand guide de ma vie, j’ai tenté le coup. Avec bonheur car ce livre est une petite perle.

Pas de meurtre, pas de grands drames amoureux mais une énigme intéressante.

Clay Jannon est un designer sans emploi qui réussi à devenir assistant dans une librairie ouverte 24h sur 24. Une librairie qui n’accueille pas grand monde, si ce n’est d’étranges personnages qui empruntent des livres dont le contenu est codé. Clay décide alors de percer le mystère de cette libraire avec l’aide de son ordinateur et de son amie Kat, employée chez Google.

Ce livre est fait pour les gens, comme moi, qui aiment toujours l’odeur du papier tout en étant fascinés par les nouvelles technologies. C’est un mystère à petite échelle, sans gros complot mondial ou de révélation religieuse ou autre mais bien ficelé, impliquant librairies et musée. Juste mon dada quoi. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas et si vous ne lisez pas l’anglais, guettez la traduction française (Ils doiivent le traduire, je dis)

Laisser un commentaire

