A comme Association – Erik l’HOMME et Pierre BOTTERO

Résumé du premier tome

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l’Association. L’organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !

Résumé du deuxième tome

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Mon avis

Ce fut l’affrontement entre deux volontés (celle de mon côté fan des deux auteurs et celle de mon portefeuille). Parce que oui 9,90€ c’est cher pour des livres aussi fins et aussi courts (surtout connaissant ma vitesse habituelle de lecture). Cependant Erik l’Homme et Pierre Bottero sont deux de mes auteurs jeunesse préférés et et et… Bottero est mooooort (ô rage ô désespoir) donc je sais très bien que le tome 2 et le tome 4 sont ses deux dernières production. En plus, je savais pertinemment bien que je ne serai pas déçue d’une association des deux écrivains.

Puis j’ai lu le premier d’occasion et c’était foutu, j’ai acheté la suite et si je n’ai pas encore le tome 4 c’est que je n’ai pas encore trouvé le temps de l’acheter. Jasper est tordant, Ombe fascinante, les intrigues intéressantes, l’univers très bien conçu (incroyable comme ces deux auteurs peuvent vous emmener dans leur univers en si peu de mots).

Ce ne sont pas des chefs d’œuvres (d’ailleurs je lis peu de chefs d’œuvre, ça me pèse sur l’estomac) mais ce sont des moments de lecture à suspense, où on rit, où on croise les doigts, où on a peur avec les héros, bref à acheter et lire , relire, rerelire,…

Bande-son perso : Puggy – When you know

2 réflexions sur “A comme Association – Erik l’HOMME et Pierre BOTTERO

  1. Ah ben p-e que je me laisserai tenter un jour, mais je préfère d’abord mieux découvrir Pierre Bottero.
    Il serait d’ailleurs temps que je commence les Mondes d’Ewilan 🙂

Laisser un commentaire

